Portrait de Pamposh

Bonjour,

J'ai besoin d'un regard et de conseil pour ma cheville droite. Je vis en Inde depuis ieurs années, j'ai jusqu'à présent toujours été satisfaite de ma prise en charge médicale, mais là je ne sais quoi penser et j'ai besoin de conseils.

J'ai fait une grosse chute dans des escaliers le mois dernier (14/08), après radio de la cheville quelques heures après, verdict: ligament déchiré. On me prescrit des pommades à appliquer, des anti-inflammatoires et surtout du repos, éviter au maximum de poser le pied ou de mettre du poids sur ma cheville.
Repos respecté, jambe surélevée jour et nuit, j'utilisait un déambulateur pour le peu que je marchais. La douleur est passée, l'oedeme s'est partiellement résorbé.
Cette semaine, voyant que l'oedeme ne se résorbait pas, j'ai voulu avoir un (autre) avis médical, re-rendez-vous chez un chirurgien orthopédique, re-radios, nouveau verdict, il y a bien déchirement du ligament, mais en une fracture de la malléole externe.
Ce nouveau spécialiste préconise de faire des bandages, mais rien de .

Dans 2 semaines, nous venons en France en vacances, je m'inquiète déjà pour le trajet, j'ai réservé auprès de la compagnie aérienne les service pour personne à mobilité réduite, mais une fois à Paris nous avons beaucoup de démarches à faire, donc un peu de marche, un train à prendre etc...
Je me demande si le bandage est une bonne solution pour le voyage et si je ne devrais pas acheter une attelle ou autre, ici en Inde, et surtout quel type d'attelle ou de support...

En espérant que quelqu'un pourra me renseigner au vite, un grand merci.

Articles à lire concernant "Déchirement ligamentaire de la cheville et fracture de la malléole externe"