Portrait de Amine Akrout

Bonjour tout le monde,

D’abord je veux m'excuser si vous trouver des fautes d’orthographe car je ne maîtrise bien la langue française.

Je vais vous raconter mon histoire. Ça fait 5 mois (Mars 2019) que je suis diagnostiqué avec la maladie de Crohn après avoir faire une coloscopie + biopsie. Le bilan d'anapath cite que j'ai une iléite chronique et aiguë focale avec présence de modifications architecturales orientant vers une maladie du Crohn iléale.

Mon gastrologue m'a mis au Pentasa avec une posologie de 4 comprimés 2 fois par jour pendant 1 mois comme dose d'attaque puis il a diminué la posologie à 2 comprimés 2 fois par jour jusqu'à le prochaine contrôle. Après 3 mois (Juin 2019) j'ai fait un bilan des marqueurs inflammatoires et tout était bien ce que m'a permet de continuer la dose d'entretien de Pentasa jusqu'à le contrôle prochain (Septembre 2019).

C'était en début Juillet que j'ai constaté une diarrhée aiguë. Mon médecin m'a prescrit le rifaximine mais en vain. Puis il ma dit que je dois faire un bilan des marqueurs inflammatoire + examen parasitologique des selles + coproculture.

Le bilans était tout à fait normal (ou presque) mais l'examen parasitologue a montré la présence de nombreuses levures et de nombreux filaments mycéliens. Le médecin m'a prescrit le Flagyl + Ciprofloxacine + Diaretyl pendant 7 jours puis Fagyl + Cipro pendant 7 jours: diminution de la diarrhée en cours de traitement puis elle réapparaît. Les selles ont une odeur bizarre comme l'odeur des eaux de trempage pois chiche trempés longtemps et j'ai constaté des particules blanches toute petites dans les selles.

Pendant cette période, je sens toujours des nausées, une faiblesse musculaire généralisée et forte, un envie de dormir, une tachycardie, une arythmie cardiaque et des troubles de vision (une difficulté d’accommoder), un manque de concentration et une confusion (manque de conscience du lieu ou du temps). Ça m'a gâché la vie et je me trouve toujours impuissant et incapable de faire des taches quotidienne simple et essentiel. Je mentionne aussi la présence d'une couche jaunâtre dans ma langue.

J'ai décidé de commencer un régime sans gluten et sans sucre et j'ai essayé le Fluconazole 150mg, recommandé par mon pharmacien, avec une posologie d'une gélule une fois par semaine. La première prise était tout à fait normal avec la persistance des symptômes mentionnée dessus. Hier j'ai pris la 2eme prise et j'ai senti après 2 heurs un fourmillement dans tout mon corps, le nez bouché, une sueur, de la fièvre, des frissons, une faiblesse musculaire, des hallucinations , des douleurs oculaire et une diarrhée très aiguë et incontrôlable.

J'ai fait mes recherches sur internet et j'ai compris que ces symptômes ressentis hier sont dues à une réaction appelée réaction de Herxheimer car les levures, quand ils sont tués, secrète ieurs toxines qui peuvent causer cette altération de l'état du corps.

J'ai ieurs questions à vous poser:
1- Est-ce il s'agit d'une candidose ou d'une simple perturbation du système digestif d'après ce que je viens de vous raconter?
2- Si c'est le cas d'une candidose, pourquoi j'ai pas senti les mêmes symptômes que j'ai senti hier dans la première prise du fluconazole?
2- Qu'est ce que je dois faire dans mon cas? Je suis inquiet.

Merci.